Vehicles, Cars

La Mairie de Paris Dévoile son Plan pour Limiter la Vitesse des Trottinettes

Les trois opérateurs de trottinettes en libre-service présents dans la capitale avaient annoncé, il y a dix jours, qu’elles verraient leur vitesse limitée à 10 km/h dans 700 zones de Paris. Sans donner de date précise pour l’entrée en vigueur de la mesure. La Mairie de Paris a tranché, jeudi 25 novembre, annonçant que la mesure entrerait en vigueur « dès la première quinzaine de décembre ». Dans toutes les « rues adjacentes », les trottinettes seront bridées automatiquement à 10 km/h, tandis que les axes majeurs, notamment ceux disposant de pistes cyclables sécurisées, conserveront leur limitation à 20 km/h, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) l’écologiste David Belliard, premier adjoint à la maire, Anne Hidalgo (PS), chargé notamment des mobilités. Outre les pistes cyclables, les voies « structurantes interquartiers » seront également exemptées de limitation, tout comme les rues où la circulation automobile reste autorisée à 50 km/h, et les voies de bus, où les vélos sont autorisés, précise la Mairie.

Cette « commande » a été passée mercredi par la Ville aux trois opérateurs qui avaient proposé la mise en place pour 700 zones de limitation de la vitesse dans la capitale. Pour M. Belliard, un tel zonage ne serait pas satisfaisant, car il crée « un Paris dalmatien », et serait difficilement compréhensible des usagers de trottinettes. En simplifiant les règles, la Mairie souhaite assurer une « meilleure régulation de l’espace public », décrit par les élus comme « tendu ». Les trottinettes ont été responsables de 298 accidents depuis le début de l’année, causant deux décès et 329 blessés. Trois cent soixante-quinze accidents avaient été recensés en 2020, dont un mortel. A la fin de juin, après la mort d’une Italienne de 32 ans, percutée par une trottinette électrique sur une allée piétonne, la Mairie de Paris avait menacé les trois opérateurs privés autorisés de ne pas renouveler leur contrat s’ils ne faisaient pas des progrès sur la limitation de la vitesse et le stationnement.

A ce jour, M. Belliard confirme la prolongation « de cinq mois » de ces contrats. La « promesse de liberté totale » des usagers des trottinettes en libre-service « n’est pas tenable », souligne David Belliard, qui affirme sa volonté « d’apaiser » le partage de l’espace public à l’approche des fêtes de fin d’année, où les rues de la capitale s’emplissent. Côté opposition municipale, le maire LR du 15e arrondissement, Philippe Goujon, salue auprès de l’AFP la mise en place de cette nouvelle limitation, qu’il affirme avoir proposée il y a plusieurs semaines. « Je ne souhaitais pas découper le 15e en tronçons », explique l’élu. Il souhaite néanmoins aller plus loin, « que la Ville travaille avec les opérateurs », à la création notamment d’un « code de la rue, ou code du piéton » et que ces derniers, particulièrement vulnérables, « soient protégés ». Dans cette même volonté de réguler les moyens de transport en libre-service, la Mairie a également annoncé réaliser un appel à concurrence auprès des opérateurs de deux-roues motorisés, à partir du 13 décembre. L’idée est d’« anticiper », avant que la situation ne devienne ingérable, comme elle l’a été pour les trottinettes. Cinq opérateurs sont actuellement présents dans la capitale, mais l’appel d’offres n’en retiendra que deux ou trois. Les lauréats seront annoncés en juin, pour un début de contrat en septembre. Les critères de sélection seront divers, et liés « aux types d’engins, au respect de leurs critères environnementaux », à la qualité des services, leur capacité à se déployer « et à assurer le service », résume M. Belliard, tout en précisant le souhait de la municipalité de travailler avec des entreprises suivant une démarche d’« amélioration sociale » du cadre de travail de ses salariés. Ce modèle a déjà été suivi en 2020, pour réduire le nombre d’opérateurs de trottinettes à trois dans la capitale.

L’assurance trottinette électrique est-elle obligatoire ? Un grand nombre de mondes ont opté pour l’usage d’une trottinette électrique pour faciliter leurs déplacements. Ce genre de véhicule motorisé vous offre la possibilité d’éviter les embouteillages et de profiter d’une praticité exceptionnelle. Vous projetez d’acheter une trottinette électrique ? Sachez que vous devez vous souscrire à une assurance trottinette électrique, avant de pouvoir vous déplacer avec votre engin en toute sécurité. Une trottinette électrique est un moyen de déplacement motorisé. Tout comme les autres véhicules dotés d’un moteur, cet engin est obligé d’être assuré. En effet, les EDPM ou les Engins de Déplacement Personnel Motorisés peuvent causer des accidents. C’est pour cette raison qu’ils doivent être assurés avant de pouvoir être conduits partout. Vous souhaitez être en règle lors de vos déplacements ? On vous recommande de penser à cette obligation. Il est tout à fait facile de souscrire votre nouvelle trottinette électrique à une mutuelle.

En effet, la démarche ne requiert pas la création d’une plaque d’immatriculation ni de carte grise. Il vous suffit de rassembler les documents nécessaires et de choisir votre assureur et votre assurance. Vous souhaitez souscrire votre trottinette électrique à une assurance ? Vous pouvez opter pour la mutuelle responsabilité civile. Ce contrat est obligatoire. Il est en mesure de couvrir les dommages que vous pouvez engendrer à autrui en cas d’accident causé par votre trottinette. C’est une garantie qui vous offre la possibilité d’indemniser les victimes de l’accident que vous avez causé. Il est cependant important de préciser que cette assurance ne couvre pas la réparation de votre moyen de transport s’il est endommagé. Pour bénéficier d’une meilleure protection, optez pour des garanties supplémentaires. Ainsi, vous avez le choix entre l’assurance pour le vol et pour la casse de votre engin. Grâce à ces mutuelles supplémentaires, vous pourrez obtenir une somme déterminée pour la réparation de votre trottinette électrique.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Vehicles, Cars

Knights try to shake doldrums against hot Predators

The Vegas Golden Knights return from the All-Star break looking to halt an extended rough stretch. Meanwhile, the Nashville Predators
Vehicles, Cars

Student turns sleuth to track down her stolen Ford Fiesta

A student took matters into her own hands when her Ford Fiesta was stolen from outside her home – by

slot pusatwin

slot spaceman

slot thailand gacor

bet 100

https://theowanne.com/aresgacor/

https://misirai.com/aresgacor/

https://www.biorepair-shop.com/aresgacor/

https://urugyerba.se/aresgacor/

https://ilavahemp.com/aresgacor/